Témoignages des spectateurs venus assister aux premières représentations de "Fly me to the moon" les 6 et 7 novembre 2018 au théâtre Olympe de Gouges de Montauban

« Bravo! Quelle belle histoire! Que d'émotions! Du sourire à la pointe des larmes, une histoire pour les petits et les grands, une richesse de références, une si belle leçon de vie! Merci à vous, à votre plume exceptionnelle

d'auteurs, à votre jeu extraordinaire d'acteurs."

Bénédicte (maman), Valentin (10 ans) et Célian (8 ans)

"Excellent spectacle! Tout m'a plu: histoire, comédiens, mise en scène...Nous vous souhaitons un succés durable."

Sophie et Taminou

" Très étonnée par la qualité du spectacle. Merci"

Marie-Laure Haye 

 

Témoignages des collégiens et lycéens avec lesquels nous avons mené un atelier de sensibilisation au théâtre et à l'écriture, dans le cadre de notre résidence de Création à Boissy Saint Léger en mars 2011:

« A nouveau un grand merci à toi et à toute la compagnie. Merci pour votre accueil, pour votre écoute, pour la qualité des échanges. Merci pour ces moments passés ensemble mais aussi pour ce spectacle magique. Vous jouez sur la gamme des émotions humaines comme des virtuoses et l'on sort de votre spectacle Heureux avec une seule envie : y retourner ! Vos acteurs ont une qualité de jeu qui fait souvent défaut sur les scènes parisiennes et germanopratines où l'on surjoue à loisir et où l'on ne se donne même plus la peine de gommer ses" tics de jeu". Je sais que vous avez joué devant une salle pleine vendredi soir car les élèves, des classes de 6ème aux classes de 3èmes sont venus me dire qu'ils y étaient et qu'ils avaient adoré quant aux parents, pour en avoir croisé certains, ils en redemandent! »

Catherine Ousset-Delage, professeur des collèges à Boissy Saint Léger

« Bonjour, votre pièce est excellente. Je me suis régalée tout au long de la pièce. Vous m'avez fait rire jusqu'à la fin. J'aime beaucoup car vous faîtes participer le public dans votre pièce et on a pas le temps de s'ennuyer. Encore Bravo, vous êtes une merveilleuse troupe. Continuez comme cela, vous allez faire rire toute la France. J'ai vraiment passé un bon moment avec vous. Bonne continuation et félicitations ! »

Manon Pistoni

« La pièce étant inspirée de l'Avare de Molière que j'ai étudié en classe et vu sur Paris. J'ai trouvé très intéressant de voir comment vous l'aviez réécrite en la transposant à aujourd'hui (comme la remarque "mais où va la France"). J'ai bien remarqué que Marianne dans la vraie vie devait être très timide mais pas d'inquiétude, cela collait parfaitement avec son rôle. La Flèche était très polyvalent, il changeait de rôle et je trouve qu'il les jouait tous très bien. Chez Harpagon, j'ai retrouvé des airs de defunes (je ne sais pas comment cela s'écrit). Frosine, Elise et Cléante étaient tous très bons aussi. Un très agréable moment !

En voyant le titre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre puis, au fur et à mesure, j'ai compris l'importance du mot vidéo qui me frustrait. Bravo à tous et merci beaucoup. »

Sophia Razuki

« Tous les acteurs m'ont plu mais plus particulièrement Harpagon et La Flèche. J'ai beaucoup aimé le jeu de scène et surtout la communication avec le public. Pour moi, c'est à revoir de toute urgence car j'ai pleuré de rire ! Merci et bonne continuation. »

Ines Chelgalough

« Acteurs excellents, en particulier Harpagon qui était profondément dans son rôle. Mariane a attiré mon attention parce que sa timidité pouvait se ressentir. La pièce était vraiment bien synchronisée. Pièce très vivante. »

Souad

« Bonjour, malgré la chaleur, je suis restée car votre pièce est tout simplement géniale et très intéressante. Les personnages étaient super bien joués et j'ai adoré Harpagon et La Flèche qui arrivaient à jouer plusieurs personnages. Vous êtes les meilleurs ! Félicitations. »

Noémie Bonte

« Ayant assisté à la représentation de Fric Mensonges et vidéo, je me suis rendu compte que le temps est passé très vite. J'ai beaucoup aimé ce spectacle car il se passe à notre époque et mon personnage préféré est Harpagon. »

Maxime Périgné

« Nous avons adoré cette nouvelle version de l'Avare et on a adoré les délires entre les acteurs. » Cyrielle et Ophélie.

« Ce qui m'a plu, c'est le fait que la pièce utilisait le même langage que nous. Harpagon m'a beaucoup plus car il avait les mimiques de Louis de Funès. La Flèche m'a beaucoup fait rire car il avait plusieurs rôles. J'ai adoré la chanson. Je vous remercie de ce délicieux moment et vosu souhaite une bonne continuation. P.S: C'est vraiment à revoir. J'ai vraiment pleuré de rire. »

Lucie Vavasseur

J'ai passé un très bon moment, tous les acteurs étaient imprégnés dans leurs rôles. Beaucoup d'humour, de joie, de rires. Bravo à vous tout et plus particulièrement à Harpagon qui m'a bien fait rire. Merci pour cet agréable après-midi passé en votre compagnie et encore Bravo ! P.S: J'envoie ma famille vous voir vendredi soir! »

Mathilde Milesi

« Merci à vous tous !! Bravo pour cette réussite, cette représentation m'a fait beaucoup rire. Bravo au metteur en scène, c'était génial ! Je vous souhaite une bonne continuité mais je ne doute pas de la suite pour votre compagnie. Merci à vous et surtout à Harpagon et Frosine qui m'ont fait beaucoup rire. Pour une première représentation, la pièce était juste géniale ! Merci à vous et Bravo! »

Pauline Pistoni

Témoignages suite au Showcase du 6 Juin 2011 organisé au  Théâtre Saint-Georges à Paris: 

« Hello Virginie. On a été vraiment très impressionnés hier soir.
J'ai passé pas mal de temps dans les théâtres parisiens entre 20 et 30 ans, j'ai vu pas mal de pièces, la majorité des grands acteurs français, je m'en souviens très bien, j'adorais tant ... Et hier soir c'était du même niveau, la pièce, les acteurs, etc, et le même pied immense.
Vraiment un grand bravo à toi, Jean-Luc, etc.
Et tu prends la parole comme un chef, impressionnant. Hier soir, c'était émouvant, inspiring, colourful.
J'espère que les pros dans la salle, les journalistes, etc, l'ont ressenti comme nous et vous aideront.
Bises !!!!! A bientôt."
A & J Pithois 

« La pièce est présentée en "show-case" au théâtre Saint Georges, dans les décors de la pièce de Laurent Ruquier à l'affiche : "Parce que je la vole bien". Sans décor, ni lumière adaptée, le spectacle est pourtant très abouti. les comédiens jouent tous très juste, chacun dans son personnage. La troupe vaut largement certaines autres plus prestigieuses et moins engagées scéniquement parlant."

http://aparte94.canalblog.com/archives/2011/06/06/21343123.html

© La Compagnie du Semeur. Créé par Margot Mathelin