Comédie dramatique jeune et tout public
À la suite d'un exposé sur la laïcité, Céleste, adolescente de 15 ans, est victime d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux ainsi que de menaces de mort. Rejetée par sa meilleure amie Aïcha, elle décide de fuguer. Sans argent, sans abri, elle trouve refuge à Toulon dans la cave de Samuel, un adolescent juif pratiquant dont elle ne sait pas qu'il a participé sur les réseaux à son dénigrement. Leur histoire, en résonance avec une parabole mésopotamienne racontée par le père de Samuel, va les obliger à réfléchir sur l'importance de la tolérance et la force de l'amour pour lutter contre le danger de l'obscurantisme.
La création de Juste une foi s’est accompagnée de résidences artistiques ainsi que d’actions culturelles menées auprès de collégiens et lycéens des villes de Trappes et Chennevières-sur-Marne qui soutiennent notre projet.
Nos toutes premières représentations ont eu lieu le 16 novembre à 20h30 au Théâtre Roger Lafaille à Chennevières-sur-Marne à l’occasion de la journée de la tolérance et le 21 novembre à 14h15 au théâtre La Merise à Trappes.
Merci infiniment aux lycéens de la plaine de Neauphle, option théâtre, qui ont collaboré à la dernière phase de création de Juste une foi.
Cliquer ici pour accéder à notre dossier de présentation.