Semer : Répandre des graines d’idées sur la surface d’une terre préparée afin qu’elles y germent et y poussent. Propager et répandre un divertissement citoyen.
Depuis sa création en 2002, la compagnie du semeur s’attache à divertir et éveiller, faire rire tout en questionnant le monde, confronter les jeunes et moins jeunes à la différence. Toutes nos créations sont issues de notre laboratoire d’écriture. Chaque texte inédit, qu’il soit création originale, réécriture d’un texte classique, traduction inédite ou adaptation libre, est le fruit d’une recherche dramaturgique sur la polyvalence artistique où se mêlent différents langages : celui du son à travers la musique et le chant, de l’image à travers la vidéo, et enfin celui du corps par l’utilisation scénique de la danse.
Semer un type de spectacle vivant différent et proposer une nouvelle écriture est au coeur de notre travail qui n’hésite jamais à explorer, forer, innover ses formes d’expression, ni à s’engager de façon citoyenne à travers la transmission de valeurs humanistes et une réflexion sur des thématiques telles que l’exclusion, le handicap, la maladie, ou les difficultés d’apprentissage.